Nous sortons renforcés des élections européennes, et conscients de notre responsabilité nouvelle.

Désormais les mieux placés pour porter les aspirations d’un camp progressiste éparpillé, il nous revient de rassembler derrière le projet écologiste, de faire entendre l’urgence de transformer nos modes de vie, de production et de consommation pour faire face au défi climatique et prévenir l’aggravation des crises écologiques. Rassembler derrière le projet écologiste, et en faire l’axe majeur de la conquête des responsabilités, non pas pour prendre le pouvoir, mais pour l’exercer au service de l’écologie et des citoyen.es

Dans cette période si forte d’enjeux, nous nous sommes rassemblés autour de valeurs fortes, de principes d’action exigeants. Parce que c’est « le temps de l’écologie », nous voulons la crédibilité des propositions écologistes, le respect de la démocratie interne, l’exercice collégial des responsabilités. Voilà ce que je souhaite porter, les orientations que j’entends défendre et mettre en œuvre pour notre mouvement.

Je conçois l’action politique comme un travail collectif. Je suis convaincue qu’on n’a jamais raison seul.e et ne crois ni aux hommes ni aux femmes providentielles. Mais je sais aussi ce que la politique exige d’incarnation, de capacité personnelle à porter une parole et des aspirations collectives.

Notre mouvement a besoin de travail, de sérieux, de collégialité, d’inclusivité. Il a besoin de se mettre en capacité d’exercer le pouvoir, de transformer notre pays. Il a besoin pour cela, nous avons besoin, d’être meilleurs que nous-mêmes. De progresser, de travailler, d’être à la hauteur des attentes.

C’est là où je souhaite emmener notre mouvement. C’est à cela que nous devons travailler, ensemble. Et c’est ce que je vous propose de faire avec moi.

Amitiés écologistes

Eva Sas

parcours

· Diplomée de l’ESSEC et d’une licence de Philosophie en 1993
· 1995- 2000 – Militante pour la réduction du temps de travail (Union pour la semaine de 4 jours, Combat pour l’Emploi)
· Depuis 2000, adhérente des Verts puis Europe Ecologie Les Verts
· Responsable de la Commission Economie, Social, Services Publics (2009-2012 et depuis 2018)
· Membre du Bureau Exécutif, trésorière (2011-2013)
· Députée de la 7eme circonscription de l’Essonne (2012-2017) : Vice présidente de la commission des Finances, Membre de la Commission Mobilité21, de la commission Ecotaxe Poids Lourds, auteure de la loi sur les Nouveaux Indicateurs de Richesse d’avril 2015
· Présidente de l’Association Elu.es contre les Violences faites aux femmes, (2015-2017)